Togo : L’association FE.S.DEV offre une formation aux filles à Hangoume
L’Association Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) a initié une formation à l’endroit des filles leaders ce week-end à Hangoume. Une quarantaine de filles ont bénéficié de cette formation qui consiste à fabriquer les filets de volleyball.
Cet atelier rentre dans le cadre de la journée internationale du sport féminin célébrée ce samedi 24 janvier à travers le monde. FE.S.DEV, par cette formation poursuit son projet << Sport, levier du développement durable dans les communes au Togo >> qui vise à rendre facile, l’accès des filles à toutes les disciplines sportives, surtout le volleyball au Togo.
Les techniques de fabrication des filets de volleyball ont été données aux filles par l’expert Akolly Houetro. Pour Sanou Afi Diane, élève en classe de 5′, cette formation est la bienvenue, car, elle peut lui permettre de gagner de l’argent à l’avenir.

<< Aujourd’hui, nous avons appris la fabrication des garde-ballons et des filets de volleyball. Cette activité peut me permettre de gagner de l’argent à l’avenir. A partir d’aujourd’hui, je vais acheter une petite caisse et je vais épargner pour acheter le matériel qu’il faut pour fabriquer les filets qui vont me servir pendant les entraînements. Je peux également les fabriquer en quantité et les vendre pour gagner de l’argent >>
Par des activités de ce genre, l’association FE.S.DEV compte mettre en exergue, le talent des jeunes filles, les accompagner et leur offrir des cadres d’expression par lesquels elles pourront progresser pour le développement du sport féminin dans les communes au Togo.