Togo : L’équipe de rêve des Eperviers
Le Togo souffre pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations depuis pratiquement huit ans. Pourtant, des joueurs de qualité pouvant permettre à cette formation d’être mieux lotie et rivaliser sérieusement avec ses challengers, sont nombreux dans des club en Europe et ailleurs.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-ametokodo-king-signe-a-lasck/
Si nous prenons la défense, Omar Traoré qui porte le maillot de Heidenheim en Bundelsiga en Allemagne, est un élément sûr sur lequel ce pays peut compter. En dehors de lui, il y a également Jordan Amavi qui officie actuellement sous le maillot du Stade Brestois en France.
Toujours en défense, on ne peut pas passer sous silence, Lilian Brassier qui défend les couleurs de l’Olympique de Marseille en France. Au milieu de terrain, le Togo pouvait également compter sur un joueur comme Corentin Tolisso mais il a préféré l’équipe de France.
Sur le plan offensif, il y a plusieurs joueurs de talents. Farid Alidou de Hellas Verone en Italie, hésite encore à rejoindre le Nid des Eperviers. Même cas de figure pour Gift Orban et Emmanuel Emegha qui jouent tous les deux dans la Ligue 1 en France.
Si tous les binationaux décidaient de revenir défendre les couleurs du Togo, voici ce à quoi ressemblerait le onze entrant des Eperviers du Togo. Seulement, une équipe du genre ne peut que rester dans le rêve des Togolais car, certains ne pourraient plus rejoindre le Nid des Eperviers.
Equipe-type du Togo avec ses binationaux
1-Barcola Malcolm (Paços de Ferreira, Portugal)
2-Omar Traoré (Heidenheim, Allemagne)
3-Jordan Amavi (Brest, France)
4-Lilian Brassier (Marseille, France)
5-Djene Dakonam (Getafe, Espagne)
6-Corentin Tolisso (Lyon, France)
7-Farid Alidou (Hellas Verone, Italie)
8-Ihlas Bebou (Hoffenheim, Allemagne)
9-Gift Orban (Lyon, France)
10-Emmanuel Emmegha (Strasbourg, France)
11-Barcola Bradley (PSG, France)