Togo : Les binationaux attendus dans le Nid
Le Togo est en difficulté depuis plusieurs années dans les campagnes qualificatives pour prendre part aux différentes compétitions sur le continent africain. Or, il y a plusieurs joueurs d’origine togolaise qui évoluent un peu partout en Europe et qui peuvent apporter un plus value à cette équipe des Eperviers.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/foot-togo-lequipe-espoir-des-eperviers/
Au niveau des gardiens, le Togo n’a pas forcément mieux que ceux qui sont dans le Nid actuellement mais pour l’avenir, il pourra quand même compter sur un jeune comme Jordan Agblemagnon qui évolue avec les jeunes de l’Olympique de Marseille en France.
En défense, celui dont le nom revient souvent, c’est Lilian Brassier qui joue sous le maillot de l’Olympique de Marseille dans la Ligue 1 en France. En dehors de lui, il y a également Lorenz Assignon (Rennes) et Marvin Senaya (Strasbourg) qui sont des joueurs intéressants à faire venir dans le Nid des Eperviers.
En Allemagne, il y a également Omar Traoré qui évolue avec Heidenheim et henri Koudossou (Augsbourg) qui ont un gros potentiel à mettre au service de la sélection togolaise. Sur le plan offensif, Farid Alidou (Hellas Verone), Emmanuel Emegha (Strasbourg), Gift Orban (Lyon) et surtout Idjessi Metsoko, sont également là.
Ce dernier est le seul Togolais qui dispute cette saison, la Ligue Européenne des Champions avec Slovan Bratislava. En dehors de ces éléments cités, il y a une nouvelle génération qui monte en puissance et il ne faut surtout pas la négliger car, l’avenir appartient à ses jeunes plein de talent.
Le onze type des binationaux
1-Jordan Agblemagnon (Marseille, France)
2-Omar Traore (Heidenheim, Allemagne)
3-Henri Koudossou (Augsbourg, Allemagne)
4-Augustin Drakpe (Spakenbourg, Pays-Bas)
5-Lilian Brassier (Marseile, France)
6-Maxime Awoudja ( Rot-Weiß Erfurt, Allemagne)
7-Idjessi Metsoko (Slovan Bratislava, Slovaquie)
8-Kevin Martins (Monza, Italie)
9-Gift Orban (Lyon, France)
10-Emmanuel Emegha (Strasbourg, France)
11-Farid Alidou (Hellas Verone, Italie)
Les remplaçants
Lorenz Assignon (Rennes, France)
Marvin Senaya (Strasbourg, France)
Pierre Nadjombe (Magdebourg, Allemagne)
Samuel Nibombe (Monaco, France)
Christian Clemmensen (Hammardy IF, Danemark)
Charles Abi (Stade Lausanne Ouchy, Suisse)
La liste d’attente
Logan Assignon (Chauvigny, France)
Evann Senaya (Bâle, Suisse)
Kingsley Olufade (Lille, France)
Kenny Assignon (Rennes, France)