Togo-Libéria : Les analyses de Nibombé Daré
Les Eperviers du Togo ont été tenus en échec (1-1) ce vendredi 6 septembre au Stade de Kegue par les Etoiles Uniques du Libéria. Ce match compte pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 de football qui a lieu au Maroc.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-q-lalgerie-bat-la-guinee-equato/
Présent en conférence de presse d’après match, Nibombé Daré, le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo a fait son analyse du match. L’ancien numéro 2 des Eperviers a estimé qu’il est déçu du résultat.
” On a un sentiment de déception. Nous avons espéré une victoire jusqu’aux dernières secondes du match mais malheureusement sur une touche, le Liberia égalise. C’est vrai qu’on connaissait cette situation. On a travaillé sur cela mais malheureusement, on s’est plié là dessus. C’est très dommage que sur les dernières minutes, on a manqué de concentration sur cette phase qui nous a coûté les trois points ”
L’ancien Épervier a reconnu la première mi-temps difficile de son équipe et pense s’appuyer sur la production de la deuxième partie pour les échéances à venir.
” Dans la première partie du jeu, on n’était pas bon. On perdait vite le ballon mais en deuxième partie, on était beaucoup meilleurs . On se rendait disponible, beaucoup de passes dans la verticalité. Je pense que ce qu’on a réussi à faire en deuxième mi-temps, c’est très positif et il faudrait garder ça pour pouvoir évoluer convenablement dans les matchs à venir ”
Les éléments de Nibombé Daré se déplacent le 09 septembre sur Malabo pour y défier la Guinée Équatoriale pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 de football.