Togo: Volleyball à l’école lancé dans la ligue Plateaux-ouest
Un nouveau projet au profit de la promotion du Volleyball à la base en milieu scolaire a été lancé ce mercredi 26 octobre à Kpalimé, ligue Plateaux-Ouest.
Porté par l’Association Togolaise pour la promotion du Sport pour Tous, ce projet dénommé « promotion du Volleyball à l’école pour intégrer l’égalité hommes-femmes » vise à favoriser l’épanouissement des jeunes filles à travers la pratique du Volleyball dans le milieu scolaire et dans les clubs du quartier.
Financé à hauteur de 39 340 €, le projet se veut surtout atteindre une égalité des genres dans la participation aux entraînements de volleyball avec pour finalité entre autres la baisse du taux de grossesses précoces, l’accès au sport par les filles au même titre que les garçons.
projet volleyball
Projet de deux ans, il est destiné aux jeunes filles de six collèges et lycées de la région des Plateaux dont l’âge est compris entre 10 et 14 ans.
Animations de séances régulières de volleyball dans les établissements scolaires et les communautés, organisation d’un tournoi inter-écoles pour les jeunes filles, formation d’animateurs et animatrices aux techniques de jeu, au tressage de filets et à la fabrication locale des ballons en matériaux de récupération sont entre autres les activités au programme de ce projet.
Le projet « promotion du Volleyball à l’école pour intégrer l’égalité hommes-femmes » a été lancé en présence du préfet de Kloto et du président de la fédération togolaise de volleyball.
Source: Communication FTVB