Togo vs Cap-vert : Alaixys Romao après le match
Lors de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2023 de football, les Eperviers du Togo ont battu (3-2) les Requins Bleus du Cap-vert. Le match s’est déroulé dimanche 10 septembre 2023 au Stade de Kegue devant un public qui a effectué nombreux le déplacement.
Placé sur le côté droit de la défense togolaise aux côtés de Loic Bessile et le capitaine Djene Dakonam, Jacques Alaixys Romao s’est encore très bien comporté durant cette rencontre. Au terme de la partie, le seul rescapé de la génération 2006, a analysé la rencontre.
« C’était vraiment un match difficile. On a mal débuté cette rencontre là. On a réussi avec le courage et revenir au score. Le coach aussi a fait un bon travail à la mi-temps. Il a donné des consignes et a beaucoup parlé. Ce sont des choses qui ont fait qu’après on eu du caractère pour revenir. Il a vraiment confiance en nous. Le plus important c’est de montrer que l’équipe elle travaille bien »
A 39 ans, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a récemment déclaré que tant qu’il se sentira bien dans sa peau, il continuera à taper dans le ballon et à défendre les couleurs de sa nation. Romao est donc encore partant pour répondre présent dans le Nid des Eperviers pour les échéances à venir.