West Africa Para Games : Le CNO-Togo consternée par le décès d’un athlète togolais
Le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) a appris la disparition tragique de l’athlète Amegankpoe Koffi Honoré. Le kayakiste Togolais est décédé le 29 novembre 2025 au Nigeria, lors d’une séance d’entraînement alors qu’il était en pleine compétition dans sa discipline.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ftvb-togo-les-nouveaux-statuts-adoptes/
Koffi Honoré Amégankpoé participait à la première édition des West Africa Para Games à Abeokuta au Nigéria quand il a été contraint de pousser son dernier souffle pour quitter le monde des vivants.
C’était lors d’une séance d’entraînement que son embarcation a chaviré et malgré les recherches et les efforts déployés par les autorités nigérianes ainsi que les organisateurs, le pire n’a pas été évité.
Le CNO-TOGO adresse ses condoléances à la famille éplorée, aux proches et à la Fédération Togolaise de Canoë (FETOC). Cette institution salue la mémoire d’un sportif qui défendait avec honneur et courage les couleurs du Togo.
Le CNO-TOGO réaffirme son soutien indéfectible à la FETOC et à l’entourage de l’athlète en ces circonstances particulièrement difficiles pour tout le monde.
Le CNO-TOGO se tient à la disposition de la famille et de la fédération pour apporter toute l’assistance nécessaire dans les démarches à entreprendre.