
Zemoz 2024: Jambe de Fer pris dans le filet!

Le tournoi de football de petits poteaux Zemoz édition Gamma s’est lancé dimanche 5 mai 2024 dans l’enceinte du lycée Tokoin Solidarité à Lomé. Sur les quatre matchs au programme quatre victoires enregistrées, le tenant du titre Jambe de Fer s’incline d’entrée devant Coq d’Or.
C’était la première surprise du tournoi, la défaite de l’équipe championne en titre. En effet Jambe de Fer très attendu dans la compétition a mordu la poussière face à Coq d’Or qui n’avait pas franchi la phase de poule lors de l’édition Bêta. Les Coq se sont alors imposés 1-0 sur un penalty occasionné par Sébastien Raymondo et transformé par Vincent Milagnawoe. Les messagers d’Agoè Nyivé Zongo vont cours sans succès derrière l’égalisation.
Sur le deuxième terrain Mawugnignan Fc affrontait Calcio Pro, à l’arrivée nette victoire de l’équipe dirigée par Bijou Bouaka 2-0. Ce fut un véritable festival offert par les joueurs de Calcio Pro.
Dans les deux derniers matchs, Sans Soucis épingle Salam Fc 1-0 et Deportivo Cali maitrise Casa Fc 3-0 avec un énorme Israël Hodassi auteur d’un doublé.
Au total 32 équipes participent à ce tournoi et la gagnante repartira avec deux millions de francs CFA. La compétition se poursuit chaque week-end (samedi et dimanche à 15h) sur le terrain du lycée Tokoin Solidarité à Lomé jusqu’au 4 août 2024.
Constitution des poules | Cliquez ici |

Résultats Jour 1