Togo : Paulo Duarté présente sa démission
Paulo Duarte n’est plus le sélectionneur des Eperviers du Togo. C’est à travers un communiqué en date de ce 21 juin 2024 que la Fédération Togolaise de Football a annoncé le départ du technicien lusitanien de la tête de la sélection togolaise. Alors que le Portugais a commencé à mettre en place un groupe soudé qui produit du jeu au niveau de la sélection togolaise, le manque de réalisme des Eperviers qui fausse les résultats voulus, l’ont finalement poussé à prendre la décision de partir.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/classement-fifa-f-un-pas-de-plus-pour-le-togo/
» Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (EPERVIERS), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024 «
Comme l’on peut s’y attendre, l’instance faitière du football togolais nourrit des regrets suite à cette décision prise par l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. Elle lui souhaite tout de même le meilleur pour la suite de sa carrière.
« Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration. La FTF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs «
Alors que le Togo est engagé dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui sont en cours actuellement et dans la campagne pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le ministère des sports et la FTF doivent tout faire pour trouver le remplaçant de Paulo Duarte qui doit continuer le travail pour éventuellement permettre aux Eperviers de décrocher une seconde qualification pour la prochaine messe du football mondiale.