AJST: La première Nuit du Mérite Sportif aura lieu samedi
Ce samedi 07 septembre 2024 sous les coups de 20h, la salle Canal Olympia MIDÈ Blue Zone Cacaveli abrite le spectacle Gala et de récompenses des acteurs sportifs, une signature de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST). Le comité d’organisation était en conférence de presse hier au siège de l’association pour annoncer l’événement.
L’événement est dédié à la célébration de l’excellence dans les sports et le journalisme, marquant du coup l’apothéose des activités de commémoration du jubilé d’or de l’association créée le 1er mars 1973.
Durant ce rendez-vous inédit, seront primés les meilleurs athlètes au vu de leurs performances de l’année 2022-2023, les meilleurs dirigeants sportifs en plus des journalistes ayant réalisé des productions de qualité et impactante. Toutes ces catégories de personnes à récompenser sont passées à la loupe d’un jury de premier ordre et expérimenté. Un prix sera décerné par type de média à savoir : meilleur journaliste radio, télévision, presse en ligne, presse écrite et photographie.
Au registre athlètes : les catégories meilleur espoir féminin et masculin, individuel, meilleur(e) dirigeant(e), ajoutées aux attestations de reconnaissance aux personnalités ayant rendu service au sport togolais puis le Grand Prix du Mérite Sportif Trophées AJST.
« Vaille que vaille, nous sommes arrivés à l’annonce officielle de la tenue de la Nuit du Mérite Sportif Trophées AJST. Tout le monde sera là, la famille de la presse sportive, les athlètes, dirigeants,autorités sportives, politiques et administratives. Les journalistes seront primés, les meilleurs de 2022-2023 et nous avons décidé de nommer différentes distinctions. Il y aura par exemple prix Messan Gnamey(presse écrite) prix Mana Palanga (télévision), prix Lawson BOEVI (radio), prix Noël TADEGNON (presse en ligne), prix Maxwell Dorkenoo (photographie) entre autres. Nous comptons chaque année organiser cet événement pour célébrer l’excellence dans notre travail et au niveau des athlètes et dirigeants » a déclaré Sylvestre GOUNOUBOU, Président de l’AJST mercredi au sortir de la conférence de presse tenue au siège de l’association à Agbalépédo.
Le comité d’organisation présidé par Tony d’Almeida a pris soin de commander les trophées en France pour la circonstance. La soirée aura lieu ce samedi 07 septembre 2024 à partir de 20h, près de 300 invités attendus pour ce rendez-vous.
Initialement prévu en 2023, l’événement a connu un décalage pour être concrétisé en 2024 pour des raisons de ressources financières, humaines et logistiques.