Arbitrage: CRA Grand Lomé garde le rythme
La Commission Régionale des Arbitres de football du Grand Lomé a encore rassemblé ses officiels de matchs pour une nouvelle séance de maintien ou de remise en forme au stade de Kégué samedi 21 septembre 2024.
C’est devenu une tradition à la CRA Grand Lomé, en effet chaque trimestre, la Commission Régionale des Arbitres de football Grand Lomé chapeautée par AMENTI Valentin a organisé une séance physique et technique aux arbitres fédéraux,de ligues et de districts, au stade de Kégué le week-end du 21 septembre.
Ce nouveau rendez-vous est important pour les directeurs de matchs, qui vont passer bientôt le test des fédéraux pour la prochaine saison de football au Togo.
Nous préparons nos arbitres pour les tests qui les attendent, de ce fait nous les avons soumis à des exercices physiques, de la vitesse et autres pour mettre en place beaucoup de choses pour une remise à niveau à ceux qui ont des lacunes, ils ont fait deux tours du terrain pour une petite évaluation pour apprécier le rythme. Nous avons également revu le placement des assistants comme cela se passe lors d’un match pour voir si leur position est conforme. Pour les arbitres nous avons insisté sur leur distance lorsqu’ils forment les murs, si les 9 mètres 15 sont respectés. A déclaré TCHATAKORA Assibi vice-présidente de la CRA Grand Lomé
Cette séance comme les précédentes a été d’une grande aide pour les participants.
Nous nous sommes familiarisés avec les conditions du test physique, du CODA, du RSA et à la fin, nous avons mimé la course intermittente. Dans la séance technique, nous avons travaillé sur le placement de l’arbitre assistant et pour les arbitres c’est le placement des 9m 15. Le travail de l’arbitre est d’une part basé sur le travail physique et technique et dans la logique de la CRA c’est de rehausser le niveau des arbitres de sa juridiction donc ce que nous avons fait va beaucoup nous servir sur le terrain. A confié AFANDINA Kossi arbitre fédéral