D1 LONATO : Victime de l’affaire Gomido-Étoile Filante, le CDF Haknour n’abdique pas
La commission de discipline de la FTF vient de taper sur les doigts de Gomido de Kpalime. Il est reproché au club de Kpalime d’avoir aligné deux joueurs étrangers qui n’ont pas de Certificat International de Transfert.
Cet acte rime avec une violation des articles 208, 118 BIS et 191.2 des dispositions de la FTF. Le match est donc remporté (3-0) sur tapis vert par le Shooting Star de Lomé.
Gomido est également appelé à verser 350.000 FCFA à l’instance faîtière du football togolais. La réaction du CDF Haknour qui se sent lésé dans cette affaire ne s’est pas fait attendre.
Ce revirement de situation plonge le CDF Haknour qui se retrouvé relégué, malgré son maintien officiel obtenu au terme d’une saison durant laquelle cette équipe est passée par toutes les émotions.
A travers une note publiée ce mardi, les responsables des Académiciens d’Assoli ne comptent pas en rester là. Ils menacent même de saisir le Tribunal Arbitral du Sport pour avoir gain de cause dans cette affaire qu’ils perçoivent comme une injustice.
