D1 LONATO : L’AS OTR lourdement sanctionné
La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football a communiqué les sanctions infligées à l’AS OTR et à l’Etoile Filante de Lomé suite aux incidents intervenus lors du match qui a opposé ces équipes le 25 mai dernier dans le championnat togolais de football de première division.
On reproche au club otérois, des actes de menace, des comportements antisportifs et la violation des principes du fair-play. Après analyse des rapports et des témoignages, les sanctions sont tombées ce jeudi.

De Souza Savant, joueur de l’Etoile Filante est suspendu pour un match pour comportement antisportif et violence envers un spectateur.
Amedou Nouridine, physiothérapeute de l’AS OTR écope de 10 matchs de suspension et est interdit de toute activité liée au football durant cette période pour comportement inapproprié lors du match.
David Dickson Ocloo, le coach principal de l’AS OTR est suspendu pour 6 mois de toute activité liée au football. On lui reproche une incitation à la violence et des menaces envers les officiels du match. Il doit également verser la somme de 800.000 FCFA comme amende.

L’AS OTR, en qualité d’employeur du technicien ghanéen, est tenu solidairement responsable du payement de cette somme.
La commission de discipline estime que les décisions prennent effet, 48h après leur notification. Les parties concernées disposent de 10 jours pour introduire un recours devant la commission d’appel de la FTF.