D1 LONATO : Abalo libéré par ce premier succès
Jean Paul Abalo peut pousser un ouf de soulagement par rapport à l’exercice 2025-2026 de la division d’élite du Togo. Après deux journées sans succès, Gomido FC de Kpalimé a finalement lancé sa saison en s’imposant (1-0) au Stade Dr Kaolo de Tsevie devant Espoir FC de la localité ce dimanche.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/d1-lonato-j3-tout-le-programme-du-week-end/
Cette victoire fait du bien au moral des joueurs et surtout à leur entraîneur Jean-Paul Abalo Dosseh, qui n’a pas manqué de le souligner dans son interview d’après-match.
« Avant le match, il fallait absolument prendre les trois points pour se libérer. Je pense que notre manque de résultats jusque-là s’explique par notre difficulté à marquer. Le but est venu au bon moment, même si on aurait pu en inscrire d’autres avant. Cela a vraiment permis aux joueurs de se libérer »
Il faut reconnaitre que l’accouchement n’a pas été facile pour les Show Boys de Kpalimé. Les hommes de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo ont ouvert la marque ils ont subi le match en seconde période.
« On est tombé sur une équipe qui ne jouait plus au ballon, elle envoyait systématiquement devant. On a été obligés de reculer, et sur certaines contre-attaques, on n’a pas bien négocié. Heureusement, on a tenu bon et on n’a pas concédé de but. C’est ma première victoire de la saison. L’année dernière, il a fallu attendre longtemps avant d’avoir nos trois premiers points. Cette fois, on les décroche à la 3′ journée, c’est un bon signe. Cela va renforcer notre confiance pour le match à domicile. Je dédie cette victoire aux dirigeants du club pour leur patience et leur engagement à offrir de bonnes conditions aux joueurs. »