Togo : Emmanuel Adebayor sur un projet agricole
Emmanuel Adebayor se lance désormais dans la promotion de l’agriculture au Togo à travers un projet porté par SEA Fondation dont il est le directeur. D’après les informations, l’ancien capitaine de la sélection togolaise pilote un projet d’incubation pour l’insertion professionnelle des jeunes avec la complicité de Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) sur une durée de 3 ans. Durant ces trois années, plus de 1000 jeunes bénéficieront des formations en entreprenariat agricole afin de lancer leurs propres activités dans ce secteur.
Après la cérémonie ayant marqué la signature du partenariat SEA Fondation et le PNUD, Emmanuel Adebayor a estimé que l’idée est de former les jeunes Africains pour produire et transformer les produits agricoles afin de lutter de manière efficace cintre les problèmes de famine en Afrique : » L’agriculture reste un défi pour l’Afrique et nous comptons sur la détermination des jeunes pour entreprendre localement et réussir. Nous avons un défi à relever ensemble, produire et transformer localement les produits agricoles pour l’autosuffisance alimentaire dans les pays africains. C’est mon engagement et celui de ma fondation. Je compte sur vous pour réussir « a déclaré Emmanuel Adebayor après avoir noué le partenariat avec le PNUD.
Le volet formation intéresse le PNUD qui compte d’ailleurs se lancer dans la réalisation du projet dans les jours à venir sans perdre de temps : » C’est un projet extrêmement important pour nous au PNUD. L’objectif, c’est de faire du concret et je voudrai que dans les 6 mois voir un an à venir, qu’on puisse disposer d’une masse critique de jeunes formés « , a souhaité Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.