Mondial 2026 : Le prix des billets fait débat
Le Mondial 2026 de football arrive à grands pas et les amoureux du cuir rond se préparent pour vivre l’évènement en Amérique. Seulement, ils trouvent que le prix des tickets est trop élevé.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/barrages-mondial-2026-eric-chelle-accuse-la-rd-congo-davoir-fait-du-vaudou/
Certains sont allés même allés jusqu’à se demander si cette édition de la compétition est exclusivement réservée à l’élite de la fortune. C’est dans ce contexte que Football Supporters Europe (FSE) a appelé la FIFA à arrêter immédiatement les ventes des allocations des équipes nationales.
Pour ce groupe de supporters, des billets chers rendraient la compétition non inclusive. L’association indique qu’un supporter qui accompagne sa sélection du premier match de groupe jusqu’en finale grâce aux billets PMA paierait au moins $ 6 900 (419 943,67 Franc CFA), soit près de cinq fois le coût équivalent de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Les billets de catégorie 4, la plus basse ne seront plus mis à la disposition des supporters les plus fidèles via leurs associations, mais plutôt réservés à la vente générale soumise à des fluctuations. Pour la finale, il faudra dépenser environ $ 4 000.