Togo : La 11′ édition du Tournoi de la Révélation amorcée à Atikpame
La 11′ édition du Tournoi de la Révélation a été officiellement lancée ce samedi 7 février 2026 à Atikpame dans la Commune Vo 1 sous les yeux du Préfet du Vo, Jérôme Kokou Leguede, des autorités traditionnelles et sportives de la préfecture.
En match inaugural, Lionceaux FC d’Atikpame s’est imposé (1-0) devant Union Sportive de Tokoindji grâce à une réalisation d’Amelessessi Sodjinè à la 39′ minute.

Honoré Kamekpo, coach des Lionceaux d’Atikpame
Malgré la victoire enregistrée d’entrée dans ce tournoi, Honoré Kamekpo, le coach des Lionceaux d’Atikpame trouve qu’il y a encore du boulot à accomplir afin de mieux se comporter dans la compétition.
<< Nous avons mis en place un système tactique de 4-3-3. Les deux milieux offensifs n’ont pas réellement joué le rôle qui leur a été confié. Mais prochainement, je pense qu’on va améliorer et ça va donner ce qu’on veut. On va revoir également la finition devant les buts et je pense que nous irons jusqu’en finale >>

Kangni Olu Djekom, coach adjoint de l’US Tokoindji
Dans le camp de la formation de Tokoindji, le Coach Adjoint Kangni Olu Djekom accepte sportivement la défaite et nourrit le rêve des lendemains meilleurs dans ce tournoi.
<< Notre organisation n’est pas bien faite. Le public aussi nous a influencé parce-que c’est la première fois que nous prenons part à ce tournoi. On a fait ce qu’on pouvait mais comme c’est le football, il faut un gagnant. La prochaine fois, on fera tout pour gagner >>
Placée sous le thème » La reconversion des joueurs », la compétition dont l’objectif est de détecter, promouvoir et accompagner les meilleurs talents, est aussi un canal par lequel plusieurs formations et des séances de sensibilisation sont offertes aux différents acteurs, sur les défis liés à l’environnement de la pratique du sport et sur des thématiques liées aux enjeux du développement communautaire. Honoré Adontui, le promoteur de la compétition n’a pas manqué de rappeler tout cela devant la presse.
<< Cette année, nous allons davantage insister sur les aléas de la mauvaise gestion de carrière des joueur. Le constat est établi que la plupart des joueurs planifient mal leur après-carrière. Etant donné que nous sommes dans le football à la base, il y a nécessité de former et de sensibiliser les acteurs sur une meilleure reconversion >>

Le promoteur, Honoré Adontui devant la presse après le match d’ouverture
Rappelons que l’homme du match Adontui Koffi René, défenseur d’Atikpame et Amelessessi Sodjiné, premier buteur du match ont été primés par l’un des partenaires du tournoi.
La compétition s’est poursuivie dimanche, 8 février 2026 avec l’entrée en jeu du champion en titre Dynamic FC d’Atchandome vainqueur (2-0) devant Légende Foot de Togoville grâce à un doublé du capitaine Akpoto Yao Ferdinand sur penalty aux 47′ et 75′ minute.
Le week-end prochain, Génération Foot de Wogba affronte samedi 14 février, Black Stars de Hangbakoé alors que Doumevi FC d’Aviahonou joue dimanche 15 février, Lumière FC de Vogan. La compétition qui a lieu du 7 février au 4 avril 2026, regroupe huit équipes réparties en deux poules de quatre.
Depuis la première édition, le Tournoi de la Révélation a déjà mis en exergue, des joueurs comme Jules Chardey, Donou René, Donou Hubert, Klidje Thibault et Glo Maruis qui a récemment signé en première division en Tunisie.