CAN 2025 : Des sanctions contre les supporters sénégalais au Maroc
La CAN 2025 a pris fin depuis quelques semaines avec le succès (1-0 a.p) du Sénégal devant le Maroc. Seulement, les incidents de la finale continuent de donner du fil à retordre au Sénégal et au Maroc. Le procès des dix-huit supporters détenus au Royaume Chérifien depuis la finale de la CAN 2025 s’est ouvert ce jeudi. Le parquet a requis deux ans de prison ferme contre les prévenus.
On reproche à ces derniers, les actes de violences notamment les jets de projectiles et des agressions physiques. Poursuivis pour hooliganisme, ils ont comparu devant le parquet de Rabat. Le ministère public a plaidé la prison ferme contre chacun d’entre eux. Le représentant du ministère public au procès a été ferme et direct.
« Ils ont délibérément voulu perturber le bon déroulement du match. Ils ont commis des violences diffusées en direct sur des chaînes de télévision »
Les concernés avaient été interpellés le 18 janvier dernier, lors de finale de la CAN 2025. Suite à un penalty accordé au Maroc, les supporters des Lions de la Teranga ont tenté de descendre sur la pelouse pour protester contre l’existence de la faute.