Mondial Féminin U17: Désillusion pour le Nigéria
La pilule est amère à avaler. Ce mercredi en Inde les U17 nigérianes battues dans la séance des tirs aux buts 6-5 par la Colombie en demi-finale du Mondial de la catégorie. 0-0 à la fin du temps réglementaire.
Après avoir sorti les américaines en quarts de finale, les Flamingos avaient rendez-vous ce mercredi avec la Colombie de Linda Caicedo l’une des étoiles brillantes du foot féminin mondial. Dans ce duel Edafe et ses coéquipières avaient à cœur de réussir ce pari, celui de décrocher le billet de la finale. Mais ce ne fut pas le cas. Ominala la gardienne a été sollicitée plus d’une fois dans la rencontre suivie par le nouveau président de la fédération Ibrahim Gusau qui a fait le déplacement pour soutenir sa sélection.
Les 90 minutes de jeu bouclées n’ont pas su accoucher d’une équipe victorieuse. Les 22 actrices sont obligées de passer par la séance des tirs aux buts soldée par plus de réussite pour les sud-américaines 6-5. Edafe la défenseure nigériane ayant loupé son tir. Au finish c’est la Colombie qui file en finale en attendant son adversaire qui sera soit l’Allemagne ou l’Espagne qui s’affrontent en cette après-midi au stade Pandit Jawaharlal.
We saw two incredible semi-finals tonight! 🙌
Final: 🇨🇴 v 🇪🇸
Third-place match: 🇳🇬 v 🇩🇪
When: Sunday 30 October! #U17WWC | #KickOffTheDream— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) October 26, 2022