CAF WCL 2022: Mamelodi défend son titre en finale
Les finalistes de la deuxième édition de la CAF Women’s Champions League sont connus au terme des demi-finales disputées ce mercredi au Maroc. Et ce sera Mamelodi Sundowns contre l’AS FAR , vainqueurs respectivement des Simba Queens (1-0) et Bayelsa Queens (1-0)
Les sud-africaines championnes en titre ont écarté sur leur chemin Simba Queens 1-0. Les tanzaniennes ont résisté jusqu’à la 67e minute avant de concéder le seul but qui les prive de la finale (1-0). De son côte Mamelodi Sundowns disputera ce dimanche à Rabat au Maroc sa deuxième finale d’affilée.
L’adversaire des sud-africaines est bien sûr l’AS FAR. Les marocaines dans la douleur ont validé leur ticket, grâce au but de Jraidi (1-0). Sortie l’édition précédente en demi-finale, l’AS FAR disputera le trophée aux tenantes du titre.
C’est un rêve brisé pour Bayelsa Queens du Nigeria pourtant dominateur dans le jeu. Pour une première participation, les championnes de l’UFOA B ont atteint le dernier carré.
La petite finale a lieu samedi 12 novembre à 19h entre Simba Queens et Bayelsa Queens et la grande finale opposera Mamelodi Sundowns à l’AS FAR dimanche le 13 novembre à 19h au Stade Prince Moulay Abdallah
Voici le VI type de la CAF après la phase de groupes
The 2022 #CAFWCL group-stage Best XI! 🤩
Keep up the great work girls! 👏#EmpoweringOurGame pic.twitter.com/ZoMWU0vOvJ
— #CAFWCL (@CAFwomen) November 8, 2022