Mondial 2022 : Aliou Cissé sur l’absence de Sadio Mané
Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal va devoir se passer de son leader d’attaque Sadio Mané blessé et opéré à quelques jours de la compétition. Lors de la conférence de presse en marge du premier match contre les Pays-bas, celui-ci a parlé de l’absence de son joueur.
Même privé de son meilleur élément, l’ancien joueur du Paris Saint Germain compte sur l’expérience et le collectif de son groupe pour faire la différence : « J’en suis à ma cinquième compétition : trois CAN et deux Coupes du monde. Et en tant que joueur, j’ai également disputé une Coupe du monde. Je suis le seul technicien africain à avoir cette chance-là. Aujourd’hui, on a un peu plus de certitudes. J’ose espérer que les erreurs commises en Russie, nous ne les commettrons pas au Qatar parce que notre équipe est beaucoup plus expérimentée et habituée à ces grands rendez-vous. Un entraîneur constitue une équipe autour de son meilleur joueur. Néanmoins, il y a un groupe, un collectif, avec des joueurs expérimentés ainsi que de jeunes joueurs disposés à relever le défi », a déclaré le patron du staff technique de la formation sénégalaise.
Interrogé sur le même sujet, le milieu de terrain de l’AS Monaco, Krépin Diatta reconnait l’importance du joueur du Bayern Munich mais il reste serein avec la tête sur mes épaules : « Sadio, c’est un joueur hyper important de notre équipe, comme tout le monde le sait. Du coup, on a à cœur de faire le travail. Il faut qu’on se donne à fond et qu’on mise sur le collectif », a déclaré Diatta qui a manqué la dernière coupe du monde pour cause de blessure également.
Mondial 2022 : Les affiches du jour avec un fumant Sénagal-Pays-bas