Coupe CAF : Les nouveaux visages d’ASKO
ASKO de Kara qualifié pour la phase de groupe de la Coupe CAF, prend des dispositions pour faire bonne figuration. Comme annoncé il y a quelques semaines sur les antennes de Radio Sports FM par son président Mey Gnassingbe, le club de Kara se renforce à tous les postes.
Au niveau de la défense, l’international togolais Ama Tchoutchoui Kangni a déposé ses valises chez les Kondona dans le cadre de cette compétition au cours de laquelle la formation togolaise compte faire bonne figuration. L’ancien joueur de Gbohloe-Su des Lacs évoluait sous le maillot du FC Nouadhibou en Mauritanie avant de revenir au bercail pour défendre les couleurs des Kondona.
Depuis son arrivée, il forme une très belle paire assez résistante avec Fabrice Magnim Agbotcho dans l’axe de la défense. Néanmoins, il y a de la concurrence avec la présence des joueurs comme Camara Youssouf Ben, Ouro Nimini Bassitou, Toudji Mensah et Sama Abdoul Halimou.
En dehors de celui-ci, on note également l’arrivée du joueur polyvalent nommé Quaicoe. Capable de jouer dans les deux couloirs de la défense, ce garçon a également les aptitudes pour évoluer au poste de milieu défensif. Belle recrue qui peut donc dépanner à d’autres postes en cas de blessure ou de suspension.
Au milieu de terrain, Gilbert Attipoe a également rejoint les Kondona. Le Ghanéen de 20 ans a paraphé le 14 décembre de l’année écoulée, un contrat de 2 ans avec le club Champion en titre du Togo. En provenance de l’Entente 2 de Lomé où il a passé une saison, Gilbert est l’une des révélations de la précédente saison au sein de l’Entente II de Lomé.
Surnommé Busquets, il est à l’aise balle au pied et propre dans les relances. Sa remarquable technique et son bon jeu de tête ont sûrement interpellé les responsables de l’Association Sportive de la Kozah qui ont décidé de l’enrôler comme renfort pour le milieu de terrain des Jaunes et Noirs de la Kozah.
Toujours au milieu de terrain, l’Ivoirien Mohamed Lamine Doumouya (photo) a également signé chez les Kondona. Grand de taille et très impressionnant dans le jeu aérien, ce joueur qui a commencé sa carrière depuis 2013 est une véritable masse musculaire. Vivement qu’il soit un véritable renfort pour le milieu de terain d’ASKO où il y a déjà des joueurs comme Novon Efoe et Luc Junior Cakpo.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ouattara-moutalabou-le-fer-de-lance-de-lattaque-dasko/
Pour le compte de ses futurs rendez-vous, le club de Kara a également recruté, l’international sénégalais Moussa Marone. Agé de 27 ans, l’ailier droit arrive chez les Kondona en provenance de Guédiawaye FC du Sénégal. Souvent convoqué au sein de la sélection A’ des Lions de la Teranga, Moussa Marone a disputé plusieurs matchs avec le Sénégal.
Avant ASKO, le Sénégalais a porté le maillot de Casa Sports, Celik Zenica en Bosnie-Herzégovine et pour Niarry Tally notamment. Le joueur a déjà ouvert son compteur buts avec les Kondona. C’était lors de la 9′ journée du championnat togolais de football de première division contre Tambo FC de Datcha.