Amouzou Roland : Le béton de la défense d’ASKO
ASKO de Kara, engagé dans la phase de groupe de la Coupe de la Confédération Africaine de football, effectue progressivement sa mise en jambe, avec surtout les matchs de championnat pour faire une bonne figuration au cours de cette compétition.
Hormis la division d’élite du Togo, le club du président Mey Gnassingbe recrute des joueurs pour se renforcer. En dehors de ces nouvelles recrues, le club de Kara peut surtout compter sur certains joueurs qui sont en son sein depuis un bon moment déjà.
L’un d’entre eux, c’est bien Amouzou Roland, le latéral gauche qui ne cesse de brûler la politesse aux attaquants adverses au fil des matchs. Zoom sur ce joueur qui présente souvent des copies propres, même si son équipe est en difficulté.
Formation et début de carrière
Roland Hermann Kossivi Amouzou de nationalité togolaise, est né le 18 décembre 1994 à Koutimé dans la préfecture du Vo. Il a d’abord amorcé sa formation au Togo au niveau du centre CIF-MAZARGUES avant de la rendre plus complète au Centre Liberty Sports Academy à Agbodrafo.
LIRE AUSSI : LES NOUVEAUX JOUEURS D’ASKO
Dans ce centre considéré comme l’un des meilleurs au Togo, le joueur qui évoluait au milieu de terrain a reçu une belle formation donnée par Tchanilé Tchankala, un des meilleurs techniciens de football du Togo.
Après quelques expériences sur le plan national, Amouzou Roland a décidé de quitter le Togo pour des aventures hors des frontières de la terre qui l’a vu naître.