Pays-Bas : Mohamed Kudus out pour un temps
L’attaquant international des Black Stars du Ghana, Mohammed Kudus sera absent des pelouses pour au moins trois semaines. Celui-ci souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, contractée lors de la demi-finale de la Coupe KNVB contre Feyenoord Rotterdam.
Selon la gravité de la blessure du joueur, il pourrait revenir avant la finale de la Coupe qui a lieu le 30 avril 2023 contre le PSV Eindhoven. Néanmoins, le joueur de 22 ans suivra depuis l’infirmerie, les matchs contre Fortuna Sittard, le FC Emmen et le PSV Eindhoven comptant pour l’Eredivisie.
L’absence de Mohamed Kudus va sûrement ralentir les ardeurs de l’Ajax Amsterdam qui est en lutte pour la conservation de son titre au Pays-Bas. Pour le moment, il a un retard de 8 points sur Feyenoord qui est l’actuel leader du championnat hollandais de football de première division.
Par ailleurs, le Ghanéen a un trophée en ligne de mire pour le compte de cette saison en cas de victoire de l’Ajax contre le PSV Eindhoven en finale de la KNVB Cup. Mohamed Kudus est pour le moment à 18 réalisations toutes compétitions confondues cette saison au Pays-Bas.