
Togo: Adébayor prêt à payer Bodé à une condition

L’ancien international togolais de football Emmanuel Shéyi Adébayor brise enfin le silence et se prononce sur l’affaire Bodé Moustapha ex intendant de la sélection nationale.
Reçu par le blogueur DJ Mac dans un live Emmanuel Shéyi Adébayor a fait des révélations sur Bodé Moustapha qui réclame 25 millions de francs CFA pour service rendu à la sélection lors de la campagne du Mondial 2006 en Allemagne.

Éperviers au Mondial 2006 en Allemagne
L-ex capitaine des Éperviers n’est pas allé par 4 chemins pour désavouer celui qui se fait passer pour le préparateur spirituel. » Bodé Moustapha (militaire dans le temps sous le Colonel Rock Gnassingbé pdt de la FTF d’alors) servait l’équipe en tant qu’intendant, c’est lui qui était chargé de veiller sur les matériels; apporter les ballons, les maillots et autres pendant nos séances d’entrainement. En aucun moment Bodé Moustapha n’avait été le marabout qui préparait nos matchs » a souligné Shéyi avant de préciser » vu mon statut à l’époque, je commence par émerger et lorsqu’ on part jouer à l’extérieur nos frères de la diaspora viennent voir Shéyi donc le colonel l’avait nommé sécurité d’Emmanuel Shéyi Adébayor ».
SEA interpelle également l’État togolais » il va falloir que le gouvernement prenne une décision, je ne demande pas qu’on l’arrête mais qu’on lui dise de cesser ces histoires de 25 millions sinon le Togo ne va plus gagner » Shéyi a poursuivi en faisant appel au sursaut patriotique qui devrait guider ses actions » si Bodé Moustapha a travaillé pour ce pays, il l’a fait de bon cœur. Il doit être fier de ce qu’il a fait pour le Togo au lieu de nous dire qu’on lui doit de l’argent… C’est du n’importe quoi » s’est exclamé l’ancien capitaine des Éperviers.
Emmanuel Shéyi Adébayor lance un défit à Bodé Moustapha » si vous voulez je lui fait un chèque de 25 millions et demain si on ne gagne pas il va finir sa vie en prison sans problème je le fais » c’est de l’arnaque cette affaire des 25 millions soutient SEA » il a trouvé un moyen d’arnaquer le pays parce qu’on est dans un pays où il se dit qu’il du laisser-aller , qu’il arrête cette connerie » a conclu SEA.
Pour rappel Moustapha Bodé était reçu dans l’émission dans le nid des Éperviers sur Sport fm (chaque vendredi à 14h GMT recevable sur www.sportfmtg.com en direct) et dans les échanges il était revenu sur une somme que le Togo lui doit pour sa participation à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne et sur d’autres sujets …
L’intégralité de l’émission ici dans la vidéo