Basketball-Cadets: CDJDB et Swallows sacrés
Les férus de la balle au panier avaient rendez-vous ce samedi sur le site de l’Académie Swallows pour vivre les finales du Championnat Cadet. Chez les filles Swallows a été impériale, CDJ Don Bosco maîtrise Swallows dans le tableau masculin.
Une première édition de cette compétition des moins de 16 ans déroulée depuis plusieurs semaines dans les différentes ligues pour constater les finales disputées cette fin de semaine. Alynn Kataka investie de l’orientation du jeu des siennes a toujours trouvé ses coéquipières dans le camp adverse. Andrea Comlan-Mariama Barry-Merkel Johnson ont su maîtrisé les filles de Don Bosco dans l’ensemble de la partie. Celle-ci a été désignée Meilleure Joueuse de la finale. Score Final (59#16) pour le Head Coach Sadou Barry et ses pouliches.
La finale masculine très attendue a livré une copie plus qu’intéressante. Très serré d’entrée, c’est Don Bosco qui a plié l’affaire en prenant ses distances au fur et à mesure que le chrono tournait. Awili Daren-Alyko Raphaël -Cedric Essouma et surtout David Agbogan ont dégoûté les jeunes de Swallows privés en fin de match de Mohamed Dabone et d’Emmanuel Hunt auteurs de 5 fautes chacun. Swallows se fait inalement surclasser 68#34. David Agbogan logiquement récupère le titre de MVP de la finale.
Du Satisfecit pour la FNB-TOGO
» Je ne m’attendais pas à assister à deux finales de bon calibre. J’ai pensé que les jeunes seraient épuisés par la fatigue accumulée due au Camp National. Mais je suis émerveillé par l’énergie des jeunes déployées lors de ces finales et je suis ravie de l’issue des rencontres. Ça montre que les encadreurs continuent de bien faire leur travail. C’est une première édition réussie et nous espérons bientôt axer nos ambitions sur les autres catégories » a souligné Gina Adekambi,la Présidente de la FNB-TOGO.
Au terme de la compétition,des médailles, trophées et enveloppes ont été distribués aux finalistes…
Les distinctions…
MVP Filles: Merkel Degnonba Johnson (Swallows)
MVP Garçons : David Agbogan (CDJ Don Bosco)
|Registre Féminin :
1ère place: Swallows
2ème place: CDJ Don Bosco
3ème place : Olympique de Vo
| Registre Garçon
1ère place : CDJ Don Bosco
2ème place : Swallows
3ème place : Olympique de Vo