Togo: Coupe du 27 avril propriété de l’ASCK
L’ASCK vainqueur de la Coupe de l’Indépendance du Togo édition 2023 face à Koroki battu en finale 2-0 dimanche 27 avril à Kégué.
L’Association Sportive des chauffeurs de la Kozah, fait main basse sur la Coupe de l’Indépendance du Togo. Pour la troisième année consécutive, le club de la ville de Kara soulève le trophée du 27 avril. La dernière fois c’était ce dimanche au stade de Kégué, les chauffeurs ont dominé en finale Koroki Mètètè 2-0.
Les pensionnaires de D2 après avoir crée la sensation en éliminant tour à tour AS Binah et Dyto des clubs de D1 en quart puis en demi-finale, sont tombés en finale sur un dur à cuire. Les poulains de Fofana Issaou ont su bien résister et faire douter les bleus de la Kozah jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure avant de baisser la garder et se faire punir dans un premier temps par Abdoul-razak Coulibaly (77e) désigné homme du match en suite par le but du break de Bilali Akoro (81e).
L’ASCK largué en championnat par son éternel rival et voisin ASKO pourra se contenter de son troisième trophée de l’indépendance. L’équipe de Sibabi Akpo Aziz reprend le championnat le mardi 02 mai contre Sara Fc de Bafilo.