Mondial FIFA U20: Le Nigeria passe en 1/4
Le Nigeria a validé mercredi 31 mai son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de Football des moins de 20 ans, en battant l’Argentine (pays hôte 2-0). La Tunisie s’incline devant le Brésil et quitte la compétition (1-4).
A LIRE AUSSI: RETRO ELIMINATOIRES CAN-MONDIAL 2006
Le Nigeria poursuit sa belle aventure au Mondial U20 de football en Amérique latine. Les Flying Eagles se sont offerts l’Argentine, pays organisateur (2-0) et un ticket pour les quarts de finale.
Au terme d’un huitième de finale bien géré par le représentant africain, les nigérians vont ouvrir la marque grâce à Ibrahim Beji Muhammad (61e minute). Les jeunes Albicelestes malgré leurs efforts et envies de recoller au score se feront punir dans la temps additionnel (90’+1) par le deuxième but nigérian inscrit par l’ailier droit Rilwanu Sarki
Hosts Argentina eliminated from the U-20 World Cup on Wednesday night by #Nigeria in San Juan.
The Flying Eagles won 2-0 thanks to two second-half goals, dampening the night and stunning a vocal home crowd that had gathered to cheer on their national team.pic.twitter.com/OUk2NGhWFz
— Oluwashina Okeleji (@oluwashina) June 1, 2023
La Tunisie n’a pas connu la même réussite que le Nigeria. Les aiglons ont perdu devant, plus fort qu’eux , le Brésil ( 1-4). Les brésiliens ont très tôt lancé leur machine, Marco Leonardo dès la 11e minute montre la voie du succès à ses partenaires en transformant son penalty. Andrey santos a réussi un doublé (31 et 90’+10), Matheus Martins a également participé au festival en signant sa réalisation dans le temps additionnel (90’+1). La Tunisie va sauver l’honneur par le biais de Mahmoud Ghorbel (90’+13).
L’Afrique pourra placer deux représentants au troisième tour si la Gambie parvenait à éliminer l’Uruguay ce jeudi à 17h30 au stade Único Madre de Ciudades, souvent appelé stade Único (un stade de football inauguré en 2021 et situé à Santiago del Estero en Argentine. Il accueille les matchs à domicile du club du Club Atlético Central Córdoba, évoluant en première division).