Football : Le Togo éliminé de la CAN 2023
Pour la troisième fois de suite, le Togo va manquer le rendez-vous de la messe du football africain. Après 2019 et 2021, les Eperviers du Togo vont assister à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à la télévision. Malgré la victoire (2-0) contre l’Eswatini ce dimanche à Nelspuit en Afrique du Sud, Djene Dakonam et ses coéquipiers sont éliminés.
Le Togo a fait l’essentiel durant ce match mais son sort a été scellé par le Cap-Vert qui était opposé au Burkina Faso. A la 14′ minute, Karim Dermane trouve Ihlas Bebou dans le camp adverse. L’attaquant de Hoffenheim contrôle et lance Kevin Denkey en profondeur. Celui-ci élimine le gardien avant de marquer du pied gauche dans les buts vides.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-dermane-quitte-feynoord-pour-lommel/
En seconde période, le Togo a marqué un second but dans le temps additionnel. Sur un ballon arien venu de la défense togolaise, Placca-Fessou Euloge résiste au marquage du défenseur de l’Eswatini et dévie le ballon pour Ihlas Bebou. L’attaquant togolais a avalé le couloir droit sur quelques mètres avant de centrer pour Placca-Fessou qui a marqué de la tête.
Le Togo est éliminé de la prochaine CAN car, dans l’autre match du groupe, le Cap-Vert a battu (3-1) le Burkina Faso. Cette victoire fait que le Burkina et son adversaire du jour ont tous les deux 10 points. Le Togo avec 5 points, est éliminé car, même si le Togo bat le Cap Vert lors de la 6′ journée, il aura 8 points et finira 3′ de la poule.