Football : L’Arabie Saoudite, nouvel eldorado des stars
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United pour Al Nassr en Arabie, la majorité des stars du football lui emboite le pas. Au départ critiqué pour son choix, le capitaine du Portugal est finalement devenu le modèle que suivent plusieurs célébrités du football qui ont encore des choses à prouver en Europe.
Avec l’arrivée de l’ancien buteur du Réal Madrid, la Saudi Pro League est devenue la destination préférée des stars du football au point que que certains qualifient cette zone du monde de « nouvel eldorado » du football. Si l’organisation du dernier mondial par le Qatar en est pour quelque chose, les salaires attirent aussi les joueurs.
En dehors de Cristiano Ronaldo qui a montré l’exemple en venant à Al Nassr, on peut également citer Seko Fofana (RC Lens) et Sadio Mané (Bayern Munich) qui sont venus le rejoindre. Au niveau d’Al Ahli, on peut évoquer Edourd Mendy (Chelsea), Riyad Mahrez (Man City) et de Roberto Firmino (Liverpool) qui sont arrivés.
Si à Al Ittifaq, on ne peut pas passer sous silence des noms comme Marcel Tisserand, Jordan Henderson ou encore Moussa Dembele, ce n’est pas ceux de Fabinho, Ngolo Kante et Karim Benzema qui ont signé à Al Ittihad qu’on peut se permettre d’ignorer. En définitif, il faut reconnaitre que la liste est longue.
Les nouvelles Stars de Saudi Pro League
Al Nassr : David Ospina (France), Ghislain Konan (Côte d’ivoire), Alex Telles (Brésil), Seko Fofana (Côte d’ivoire), Gonzalo Martinez (Argentine), Marcelo Brozovic (Croatie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Sadio Mané (Sénégal)
Al Ahli : Edouard Mendy (Sénégal), Riyad Boudebouz (Algérie), Franck Kessie (Côte d’ivoire), Roberto Firmino (Brésil), Riyad Mahrez (Algérie), Allan Saint-Maximain (France)
Al Ittifaq : Marcel Tisserand (RD Congo), Jordan Henderson (Angleterre), Moussa Dembele (France), Vitinho (Brésil)
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-mane-rejoint-cr7-en-arabie-saoudite/
Al Ittihad : Fabinho (Brésil), Ngolo Kanté (France), Karim Benzema (France)
Al Hilal : Khalidou Koulibaly (Sénégal), Neymar (Brésil), Moussa Maréga (Mali)
Al Shabab : Habib Diallo (Sénégal)
Al Fateh : Jason Denayer (Belgique)