Foot Togo : Ouro-Koura Tchagara n’est plus
Le Togo pleure l’un de ses très prometteurs techniciens de football. Il s’agit d’Ouro-Koura Tchagara qui a perdu la vie dans un accident de circulation ce dimanche. Après ses études à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, le jeune est devenu entraineur de football.
Pour mieux mettre en exergue son talent, il a crée le Centre CSJ Mounass à Agoe. Avec cette formation, il a participé au Tournoi de football initié par Radio Sport FM Lomé en 2017 sur le terrain d’Ablogame. Il a terminé dans le carré d’as avec sa jeune formation portée par un certain Coulibaly Abdoul Razak.
Révélé par cette compétition, Ouro-Koura Tchagara a été recruté par l’AS OTR pour exercer en tant que préparateur physique. Après quelques saisons, il est parti à Sara FC de Bafilo avant de rejoindre l’ASCK de Kara avec lequel il a participé à la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
LIRE AUSSI : AFAD ARRACHE LE NUL A LOME DEVANT L’ASCK
Depuis quelques temps, il n’apparait plus sur le banc des Chauffeurs de la Kozah. Alors que le public sportif togolais espère le voir se relancer au sein d’une nouvelle formation au Togo ou ailleurs, c’est la nouvelle de son décès qui arrive contre toute attente.
Il a perdu la vie dans cet accident de circulation avec d’autres personnes qui sont actuellement dans un état critique selon nos informations. Très jeune, ce technicien qui concilie bonne humeur et rigueur dans l’exercice de sa fonction, quitte ce monde de manière précoce. Que la terre te soit légère coach Tchagara.