LDC CAF : L’ASFAR domine ASKO à Kegue
L’Association Sportive de la Kozah a été défait ce dimanche (0-1) par l’Association Sportive des Forces Armées Royales du Maroc dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. A domicile, le club togolais n’a pas fait l’essentiel avant le match retour dans une semaine.
L’unique but de la partie a été inscrit à la 18′ minute par Lamine Diakité sur une passe de l’international togolais, Ouro-Agoro Ismael. Après l’ouverture du score, le club togolais a eu du mal à retrouver ses repères et a multiplié les erreurs. Mieux en place dans ce match, le Maroc a aussi manqué de lucidité et de précision devant la cage adverse.
C’est donc à (1-0) que Daouda Gueye, l’arbitre sénégalais a sifflé la mi-temps. En deuxième partie, le club togolais est revenu avec plus de détermination et la volonté de revenir au score mais c’est l’ASFAR qui s’est encore procuré la première occasion nette du second acte.
LIRE AUSSI : OURO-KOURA TCHAGARA A QUITTE LE MONDE DES VIVANTS
Ouro-Agoro Ismaël, bien servi en profondeur, part au but et déclenche une belle frappe dégagée sur la ligne de but par Magnim Agbotcho. Il est revenu à la 52′ minute avec une nouvelle frappe qui finit dans les bras de Drissa Kouyaté, le portier des Kondona.
Passée cette période, l’ASKO est passée à l’offensive mais cette équipe manquait de lucidité devant les buts adverse. Robert Kouyara (65′) et Moussa Marone (67′) n’ont pas réussi à cadrer leurs frappes. Tout se joue lors de la manche retour dans une semaine en Côte d’ivoire.