Philip Awuku : Le néophyte du Nid des Eperviers
Paulo Duarte, le sélectionneur des Eperviers du Togo a publié ce vendredi une liste de 26 joueurs qui vont prendre part à la 6′ et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2024 de football. Sur la liste, on retrouve un nouveau joueur du nom de Philip Awuku parmi les défenseurs.
Partons à la connaissance de ce nouveau visage du Nid des Eperviers du Togo. Né le 27 avril 2000 à Accra au Ghana, Philip Gameli Awuku (1,87 m) est un défenseur central qui joue du pied gauche. Il a commencé sa carrière en 2021 à Okyeman FC au Ghana avant de partir en Turquie.
Il a signé pour Malatyaspor avant de partir à Tuzlaspor lors de la même saison. La saison suivante, il est revenu à Malatyaspor. Cette saison, il est bien inscrit sur la liste des joueurs de Tuzlapor qui joue en deuxième division en Turquie.
LIRE AUSSI : LE FILS DE NIBOMBE SIGNE A MONACO
La saison écoulée, il a disputé 944 minutes soit 11 matchs dont 10 en tant que titulaire. Il arrive dans le Nid des Eperviers, pendant que Paulo Duarte cherche le trident efficace en défense. Nous espérons qu’il sera à la hauteur de la tâche étant donné que Mawouna Amevor est de retour aussi dans l’équipe.