Elim CAN 2023 : Tchakei sur Togo vs Cap-vert
Dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 de football, le Togo offre son hospitalité à son homologue du Cap-Vert ce dimanche 10 septembre 2023 au Stade de Kégué sous les coups de 16h.
Convoqué pour prendre part à cette opposition, le milieu de terrain togolais du club tanzanien de Singida Big Stars, Tchakeï Marouf s’est exprimé sur cette affiche. Finir les éliminatoires de la messe du football africain qui a lieu au pays de Didier Drogba sur une victoire reste le mot d’ordre.
LIRE AUSSI : PAULO DUARTE AVANT LE MATCH CONTRE LE CAP-VERT
L’ancien joueur d’ASKO de Kara compte faire plaisir au public : « Ce match est très important puisqu’on joue à domicile et on doit tout faire pour gagner. Ça fait aussi un moment que le public n’a plus vu la victoire. C’est impératif, on doit gagner ce match pour leur faire plaisir », a déclaré l’ancien joueur de l’AS Vita Club en RD Congo.
Tchakei Marouf n’a pas manqué de revenir sur tout l’amour qu’il a pour sa patrie et sa fierté d’appartenir à une nation comme le Togo : « Si je vois le maillot jaune, ça me dit beaucoup de choses. Si je vois encore le drapeau togolais, j’ai envie de mourir pour gagner tous les matchs possibles. Je suis vraiment fier d’être Togolais et continuer à donner le meilleur de moi-même », a-t-il ajouté.