Elim CAN 2023 : Song après la qualif des Lions
Le Cameroun a obtenu sa qualification pour la prochaine messe du football africain lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 de football. Depuis sa nomination en tant que patron du staff technique des Lions Indomptables, Rigoberg Song est sans succès à domicile.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mondial-2022-honorable-victoire-du-cameroun/
Cameroun-Burundi remporté (3-0) par les Lions Indomptables, restera dans les mémoires comme étant la première victoire de Rigobert Song Bahanag en terre camerounaise. La promesse de l’ancien capitaine de la sélection camerounaise en conférence de presse a donc été tenue et il s’en réjouit.
« La première période a été difficile. Les joueurs étaient sous pression. Ils avaient envie de bien faire. Mais, il fallait trouver le bon moment. Je leur ai dit de jouer libérés. J’ai invité les attaquants à bouger et à être agressifs en deuxième période »
Entre temps hors de la tanière des Lions depuis la dernière coupe du monde football, le portier André Onana est de retour en sélection pour ce match contre le Burundi. Rigobert Song s’est également prononcé sur la prestation (homme du match coté Cameroun avec sept arrêts décisifs) de son dernier rempart.
« Je suis satisfait de ses performances. Il démontre qu’il fait partie des meilleurs. On est satisfait de sa performance. On doit continuer sur cette lancée »
L’ancien capitaine du Racing Club de Lens a désormais la tête tournée vers la Côte d’ivoire où le Cameroun est très attendu avec son statut de prétendant au triomphe final. Champion d’Afrique des Nations 2000 au Nigeria et en 2002 au Mali, les ambitions de Song sont bien claires.