Journée FIFA : Enquiquinement chez les Eperviers
La majorité des sélections seront en compétition durant la semaine dans le cadre de la prochaine journée. Les Eperviers du Togo sont censés affronter la Guinée et l’Angola lors de ces journées FIFA. Seulement, il ressort selon nos recherches que les Eperviers risquent de passer ces journées FIFA en club au lieu d’être sur les pelouses pour se mettre en jambe.
Selon le confrère Jacques Pekemsi du site africatopsports, les dirigeants du football togolais parleraient de manque de moyens financiers pour que la tenue des deux rencontres amicales soit effective. Il a évoqué la situation sur son compte Facebook.
» Paulo Duarte pourrait craquer un jour ! Alors que des tractations ont été faites pour avoir des adversaires en match amical au Portugal, notamment la Guinée et l’Angola, rien ne semble bouger du côté financier pour permettre l’effectivité de ce regroupement. Le sélectionneur veut continuer par faire progresser son groupe avec des renforts à tester au cours de cette trêve, mais difficile. Sauf disposition de dernière minute, le Togo ne va pas jouer ce mois d’octobre. Très dommage pour ce groupe. Mais si cela s’officialise, ce serait une mauvaise nouvelle, car nous exigeons du résultat à un coach qui n’a pas toutes les cartes dans ses mains »
Le sélectionneur du Togo, Paulo Duarte désire mettre en place en groupe solide et cohérent pour les échéances à venir. Pour se faire une idée des joueurs qui peuvent lui permettre de réussir sa mission, il lui faut des matchs lors des journées FIFA. Pour ce mois d’octobre, cela risque de ne pas arriver. Vivement que les premiers responsable du football togolais trouvent la baguette magique.