Elim Mondial 2026 : Klidje évoque les deux matchs
Récemment revenu de blessure, Klidje Thibault est quand même convoqué par Paulo Duarte, le sélectionneur des Éperviers du Togo pour prendre part au match de la première journée contre le Soudan et celui de la seconde journée contre le Sénégal à Kegue.
Déjà en Tunisie pour se mettre en jambe pour ces matchs, le joueur de Lucerne en Suisse s’est prononcé sur la dernière campagne du Togo, sa blessure et la nouvelle échéance des Éperviers.
» En football, ce genre de choses arrivent. J’ai traversé des moments difficiles à cause de ma blessure mais tout va bien maintenant. Nous sommes des footballeurs et c’est le football notre métier. Quand la nation t’appelle, tu ne peux pas dire non. On est là pour apporter notre pierre à l’édifice. Pour la précédente CAN, nous avons mal amorcé et cela nous a été fatal à la fin. Cette fois, on veut bien faire. Le groupe est serein. Tout le monde est content et fier de ces retrouvailles. Donc, c’est à nous de bien faire les choses dès ces premiers matchs pour maximiser nos chances de qualification «
Passeur sur le but de Laba Kodjo lors du match contre le Burkina Faso à Kegue (1-1), Klidje Thibault a été victime d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pour au moins huit mois en Suisse. Maintenant qu’il est de retour, que les dieux du football l’accompagnent pour le meilleur de la sélection togolais.