Elim Mondial 2026 : Amouzou Roland avant Soudan-Togo
Les Eperviers du Togo sont actuellement à Benghazi pour préparer le match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre le Soudan. Retenu parmi les 23 joueurs qui vont prendre part à ce match, le latéral gauche d’ASKO de Kara s’est prononcé sur cette rencontre avant son coup d’envoi.
Le piston gauche de la sélection togolaise estime qu’il faut prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour bien amorcer les éliminatoires de la coupe du monde 2026 de football dans les meilleures conditions afin d’avoir de bons résultats.
» C’est bien. On est là, c’est calme. On a commencé doucement. On attend les autres pour faire les choses sérieuses. C’est important de bien commencer car nous avions mal amorcé la précédente campagne pour la CAN 2024 et cela nous a porté préjudice à la fin. Sinon, on serait en train de préparer la CAN. Donc c’est important de bien commencer cette fois pour éviter les calculs à la fin «
Le natif de Koutime s’est également prononcé sur le Soudan. Constitué essentiellement par les joueurs évoluant dans son championnat, le Soudan est une équipe à prendre au sérieux d’après Amouzou Roland.
LIRE AUSSI : LA REACTION DE KLIDJE THIBAULT
» On connait les deux grands clubs du Soudan qui se comportent bien actuellement. La majorité des joueurs de ces clubs sont dans l’équipe nationale. Donc c’est une bonne équipe que nous devons prendre au sérieux «