13e Jeux Africains/Beach volley: Maroc(H) et Egypte(F) sacrés
l’Afrique du Nord fait mains basse sur le tournoi de Beach volley-ball aux 13e Jeux Africains 2023 à Accra au Ghana. Le Maroc chez les messieurs et l’Egypte dans le tableau féminin remportent la compétition, respectivement aux dépens de l’Afrique du Sud et du Mozambique.
13e Jeux Africains le Togo s’arrête au premier tour
Les égyptiennes décrochent l’or grâce à leur victoire renversante en finale face aux mozambicaines. Menée au terme du premier set 11-21, la paire égyptienne s’est reprise dans la deuxième manche en égalisant 21-19, avant de remporter la partie au set décisif 15-09 (l’Egypte conserve ainsi son titre acquis en 2019 au Maroc. Le Nigeria termine le tournoi à sur le podium suite à son succès sur le Rwanda 2 sets à 0 au match pour la troisième place.
13e Jeux Africains: Les batistes togolais éliminés dès la phase de poule
Chez les messieurs, le Maroc a eu raison de l’Afrique du Sud 2sets à 0, 21-19, 21-15. La paire marocaine (Mohammed Abicha et Soufiane El Gharouti) offre l’or au royaume chérifien. Battu en demi-finale par le Maroc, le Botswana s’empare de la médaille de bronze en venant à bout de la Sierra Leone sur le score de 2 sets à 0.