D2 Togo : Bilan de la phase régulière
La phase régulière de la seconde division togolaise a été bouclée depuis quelques semaines au Togo. L’Etoile Filante de Lomé dans la Zone Sud et Ifodje d’Atakpame dans la Zone Nord ont terminé en tête. Les clubs qualifiés pour les play-offs se mettent en jambe pour la reprise le 27 mars prochain.
C’est l’occasion pour la rédaction du site de Sport FM de revoir ce que toutes les équipes ont produit durant la phase régulière de la D2 togolaise. Durant les 14 matchs de la phase régulière, on a enregistré 215 buts en 112 matchs soit une moyenne de 1,92 buts par match.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/d2-togo-jules-koudjodji-sur-le-banc-olympien/
Ifodje est le leader de la Zone Nord mais c’est le CDF Haknour qui est l’équipe la plus prolifique dans la zone concernée avec 28 buts soit 2 buts marqués par match. Dans le même temps, Maranatha de Fiokpo arbore la tunique de la pire attaque avec seulement 6 buts marqués en 14 journées.
Avec 7 buts encaissés en 14 journées de championnat, l’ASFOSA est la meilleure défense de la saison régulière. L’Étoile Filante vient en deuxième position avec 8 buts encaissés. Agouwa de Koussountou est la pire défense avec 25 buts encaissés en 14 matchs soit une moyenne de 1,78 buts encaissés par match.
Les meilleures attaques
1-Haknour 28 buts
2-IFODJE 21 buts
3-Agaza 16 buts
4-Arsenal 16 buts
5- Koroki 16 buts
Les meilleures défenses
1- ASFOSA 7 buts encaissés
2- Étoile Filante 8 buts encaissés
3- Ifodjè 8 buts encaissés
4- Agaza 9 buts encaissés
5-Arabia 9 buts encaissés
Les meilleures buteurs
1- Koffitsé Amewouda ( d’Ifodjé) 11 buts
2- Claude Klidjé ( Haknour) 8 buts
3- Kossi Donné Aziakonou ( Anges) 5 buts
4- Shadrach Fifi ( Ifodjè) 5 buts
5- Abdoul Rafikou Atakora (Haknour) 5 buts