
Journée FIFA : Duarte après Togo-Niger

Les Eperviers du Togo ont battu (2-1) vendredi en match test, le Niger à Casablanca. Le sort de cette rencontre a été scellé par le jeune Karim Dermane qui a signé un doublé en seconde période. Après cette rencontre, Paulo Duarte, le sélection national du Togo a livré ses analyses.
« C’était un match difficile contre une équipe très bien organisée. On a bien étudié l’équipe du Niger mais ils ont changé de système. On a mal commencé. En première période, le Niger nous attendait carrément surtout ils veulent jouer haut. On n’a pas su circuler la balle, on n’a pas contrôlé la partie comme on le voulait. L’équipe n’a pas fait une bonne première mi-temps mais après, on a corrigé les choses »
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/journee-fifa-dermane-en-feu-contre-le-niger/
Après un score nul et vierge en première période, les Éperviers ont concédé un but mais ils ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et prendre l’avantage. Le technicien portugais révèle le secret du regain de forme des Eperviers du Togo dans ce match.
« J’ai demandé plus de vitesse et plus de confiance avec plus de circulation de balles et dans notre meilleur moment, on a su créer beaucoup d’occasions dans les premières quatre minutes avec une bonne rentrée et une bonne attitude. Djene Dakonam, Kalhed Narey, Placca Fessou n’ont pas débuté la rencontre donc je savais que la qualité et la dynamique de l’équipe va tomber mais ça me donne aussi de force de continuer par ce qu’aujourd’hui on a de force sur le banc et surtout l’adaptation rapidement de certains »
Après cette victoire, le Togo a fait plaisir à son public et cela a donné un bon coup au moral des joueurs. La seconde sortie des Eperviers du Togo, c’est ce soir à partir de 22h contre la Libye.