Journée FIFA : Dermane en feu contre le Niger
Les Eperviers du Togo ont livré leur premier match des fenêtres FIFA du mois de mars face au Mena du Niger ce vendredi au Maroc. Ils ont remporté ce match (2-1) avec un doublé du jeune Karim Dermane. Un résultat bon pour le moral car les Eperviers veulent retrouver la dynamique de victoire.
Dès l’entame de la partie, les hommes de Paulo Duarte ont mis le pied sur le ballon mais leur domination a été stérile. Hormis la frappe de Yaw Annor à la 39′ minute captée par le portier nigérien, le Togo n’a pas été autant dangereux sur le plan offensif.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/togo-niger-klidje-tout-va-bien-se-passer/
Après la pause, les Nigériens ont accéléré et ont ouvert le score à la 55′ minute mais la réaction des Eperviers à été immédiate. Karim Dermane a égalisé à la 59′ minutes suite à un coup-franc de Jean Claude Kodjo Aziangbe mal dégagé par la défense nigérienne.
D’une lourde frappe à la lisière de la surface, le joueur de Lommel a remis les pendules à l’heure. A la 63′ minute, le même numéro 17 du Togo a déclenché une lourde frappe dans la cage adverse après un contrôle aérien. Le Togo prend l’avantage et mène désormais deux buts à un.
Journée FIFA : Tchakei : » C’est une bonne idée de jouer ces matchs «
Les Rapaces togolaises ont même obtenu un penalty à la 71′ minute mais Kevin Denkey a échoué sur le portier nigérien. Toujours dominateur, le Togo a obtenu un autre coup de pied de réparation à la 90′ minute par le truchement de l’inévitable Karim Dermane.
Tchakei Marouf, chargé d’exécuter la sentence, a également perdu son duel face au dernier rempart du Mena. C’est sur ce score de (2-1) que l’arbitre de la partie a sifflé la fin du match en faveur du Togo. Ce soir, les Éperviers vont jouer leur deuxième match face à la Libye.