Foot U17: Togo’s Next lancé à Lomé
Une rencontre de football des moins de 17 ans, organisée par Togo’s Next, a opposé ce lundi 10 avril 2023 au stade municipal de Lomé la sélection de la Ligue Régionale du Grand Lomé à celle de la Région Centrale. A l’arrivée les loméens s’imposent au tirs au buts 7-6 temps réglementaire 1-1.
Ce match amical a servi du lancement du projet Togo’s Next porté par le togolais résident en Belgique Jonathan SETODJI. La sélection de la Ligue Régionale du Grand Lomé composée des joueurs de plus de trois centres de formation est venue à bout de celle de la Région centrale au tirs au buts 7-6. Chaque équipe a eu sa mi-temps, dans la première les académiciens de Lomé ont dominé avec l’ouverture du score avant la demi-heure. En seconde période les jeunes du centre du pays ont inversé la tendance et ont égalisé peu après la reprise. Il a fallu faire recours à la séance des tirs au buts pour les départager, ainsi la sélection de la région centrale va louper son 8e tir qui devrait lui ramener à la hauteur des loméens.
Le jeune Franck Aboti (15 ans, ailier droit) a été désigné homme du match. Entrée en jeu en seconde mi-temps il a acquis le public à sa cause, très technique avec des dribles faciles, Franck a changé la physionomie de la rencontre et était le premier a se lancer lors des tirs au buts; avec un sans frois le jeune pensionnaire de Swallows prend à contre pieds le gardien.
Togo’s Next:
C’est une initiative de Jonathan Setodji qui vise à créer une visibilité pour les jeunes footballeurs togolais. En effet, la visibilité des jeunes footballeurs togolais n’est pas très élevée par rapport à celle des pays voisins.
Aujourd’hui, nous jouons un match pour lancer le tournoi qui aura lieu l’année prochaine pendant les vacances d’été. Ce faisant, nous inviterons des recruteurs de clubs étrangers déjà intéressés par l’événement. Pour moi, le plus important reste de donner du plaisir aux jeunes et de leur faire passer un bon moment a précisé l’initiateur.
A LIRE AUSSI, Ligue 1 France: Bradley Barcola encore buteur